You are currently viewing Pourquoi les personnes timides pensent qu’elles ne vont jamais réussir ?

Pourquoi les personnes timides pensent qu’elles ne vont jamais réussir ?

Vous êtes timide, et vous pensez que la réussite n’est pas pour vous. Pourquoi ? Cela peut s’expliquer de 2 manières différentes. Tout d’abord il y a les systèmes de croyances que vous vous avez intégrés depuis votre enfance. Mais également l’activation de vos blessures de l’âme. Alors comment apaiser tout cela et réussir quand on est timide ?

Les Croyances Limitantes

Comment reprogrammer les croyances limitantes

Votre inconscient est sous l’influence de croyances limitatives. Dans notre société, la notion de Réussite est associée à l’action, le dynamisme, et l’extraversion. Et cela est présent partout : dans les films et publicités, sur votre lieu de travail, la tendance des coachings pour apprendre à devenir un battant… cela vous a été inculqué depuis votre enfance ! Alors si vous êtes réservé, sensible, doux et posé, difficile de se retrouver dans ces comportements qui mènent soit disant à la réussite. Vos parents vous ont peut-être également poussés à être moins timide. Vous avez surement souvent entendu « tu es trop timide », « dans la vie il faut se battre et travailler dur pour réussir »… Bref, les ingrédients idéaux pour déboucher sur la culpabilité d’être timide et ainsi se dévaloriser. Et le mal-être s’installe.

Mais cela n’est pas une fatalité… il suffit de déprogrammer ces croyances négatives qui se logent dans votre corps mental. Alors Comment changer ses croyances ? Il existe de nombreuses techniques (thérapies, hypnose, pnl…). Pour ma part, je vous propose d’aller à la rencontre de vos annales akashiques. Il s’agit d’entrer dans vos dossiers d’âme en pleine conscience. Grâce à cela, nous pouvons nettoyer et libérer cette partie de vous qui vous empêche de vous épanouir.

Quand nous sommes connectés aux annales akashiques, nous avons accès à tous les blocages, aux schémas limitants, aux mémoires négatives… il est possible de reprogrammer notre inconscient avec des nouvelles croyances et des affirmations plus positives. On peut même y associer d’autres techniques comme Ho oponopono, de la visualisation, de l’eft… il n’y a pas de limites ! Ainsi, vos peurs irrationnelles pour aller de l’avant seront facilement balayées. Vous pourrez Oser et reprendre confiance en vous. Et pourquoi pas dépasser vos limites !

Les Blessures de l’âme

les 5 blessures de l'âme

Vous êtes aussi sous l’influence de vos blessures d’âme. Lise Bourbeau comptabilise 5 blessures de l’âme (les 5 blessures de l’âme)

La blessure de Rejet, la blessure d’Abandon, la blessure d’Humiliation, la blessure d’Injustice, la blessure de Trahison.

Nous avons choisi bien avant notre naissance notre chemin de vie et notre parcours d’incarnation. Afin d’évoluer, notre âme décide des points sur lesquels nous allons travailler. Ainsi, nos blessures s’activent durant l’enfance, et se rejouent régulièrement dans nos vies.

Les blessures de rejet et d’injustice sont souvent mises à l’honneur lorsque l’on a peur de se mettre en avant et de réussir. Avec la blessure de rejet, on ne croit pas en son droit d’exister, on se croit nulle et sans valeur. Avec la blessure d’injustice, on a souvent peur de se tromper et on a tendance à se comparer aux autres.

Alors, si vous entendez souvent cette petite voix à l’intérieur de vous qui répète en boucle « tu n’es pas à la hauteur ! Tu ne mérites pas de réussir ! » et bien c’est celle de votre Ego. Son seul but est de vous protéger, car il ne souhaite pas vous voir souffrir de vos blessures. Surtout, ne le rejetez pas, mais au contraire n’hésitez pas à le rassurer dès qu’il se manifeste. Ecouter cette voix intérieure et sa sphère émotionnelle s’avère primordial.

En plus de ce travail du quotidien, je vous propose un travail plus en profondeur lors de mon accompagnement. Toujours avec la lecture de vos dossiers akashiques mais aussi grâce à des soins énergétiques et de multiples outils de guérison émotionnelle très ludiques, qui vous aideront à sortir de votre zone de confort facilement.

Peut-on réussir quand on est timide ?

comment réussir quand on est timide

Alors finalement, même si vous êtes timide, vous avez toutes les qualités pour réussir ! La discrétion, l’empathie, la bienveillance sont autant de qualités nécessaires à notre société actuelle. Il suffit de croire en soi !