Vous pensez être timide et vous recherchez des solutions pour vous épanouir et être heureux dans votre vie. Pour cela, vous avez probablement été rechercher ces solutions sur internet (sur les sites, les réseaux sociaux ou You Tube par exemple), acheté des livres, suivi des conférences d’épanouissement personnel… cela vous a rassuré, vous avez peut être même mis en place quelques actions, mais pour autant, vous n’avez toujours par réussi à dépasser votre timidité, ni à avoir une plus grande confiance en soi. Aussi bien dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle.
Et oui, quand on est timide, on est confronté au quotidien au fait d’affronter le regard des autres, interagir avec les gens, parler en public, rougir de honte, ou bien être anxieux et avoir le trac quand il s’agit de prendre la parole, notamment devant des inconnus. Certains rencontrent même une phobie difficile à dépasser et un grand manque de confiance en soi.
Dans cet article, je vous explique pourquoi faire appel à un coach timidité vous permettra d’oser aller de l’avant et de vous permettre de reprendre confiance en vous afin de vaincre la timidité.
Alors que vous soyez extrêmement timide, un grand timide, d’une timidité maladive, bref quelle que soit votre forme de timidité, cet article est fait pour vous !
Tout d’abord : Coaching personnel ou Thérapie ?

Si le coaching reste associé au coach en développement personnel, la psychothérapie est quant à elle bien évidemment associée à la psy-chanalyse
Pour ma part, je me situe entre les 2, un peu comme un coach spirituel.
Dans tous les cas, vous engager dans cette démarche vous fera sortir de votre zone de confort. Pour diverses raisons : prendre confiance avec le thérapeute ou le coach timidité, aller à la rencontre de soi, de ses phobies, anxiétés, blocages ou encore clarifier ses objectifs personnels (et oui pas si facile d’être honnête avec soi-même !). Mais pas de panique ! Cela peut se faire progressivement. Un coach timidité restera toujours à l’écoute de vos besoins et de votre rythme et ne forcera pas les choses. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on s’impose des défis tout seul.
Que se soit coach personnel ou thérapeute, c’est important de trouver un professionnel qui sache faire preuve d’empathie, de bienveillance et qui soit respectueux de la déontologie. Et avec qui vous puissiez être en confiance pour parler, sans être mal à l aise.
A Plusieurs on va Plus Loin !

Parce qu’il est plus facile d’avancer lorsqu’on se sent en confiance et soutenu par un professionnel. De plus, la régularité des rendez-vous permet une transformation plus rapide.
Le praticien sera toujours là pour vous poser les bonnes questions et sera plus percutant pour vous aider à avancer sur vos peurs, blocages, pensées négatives, gestion émotionnelle, croyances limitantes… Tout d’abord parce qu’il dispose d’un regard extérieur et de la force de son intuition. Et que sa position demeure neutre. On a souvent un regard sur soi qui tend vers la dévalorisation. Le thérapeute ou le coach de vie saura déceler votre potentiel personnel très rapidement et saura le mettre en valeur de façon à vous permettre de reprendre confiance en vous et d’avoir une meilleure connaissance de soi. Acceptez ses compliments !
Evidemment, chaque professionnel possède la maitrise des outils qu’il utilise. Ceux-ci peuvent être très variés (pnl, hypnose, psychologie positive, sophrologie, programmation neuro-linguistique…). Beaucoup de praticiens utilisent la combinaison de 2 outils, voire même plus. C’est ce qui fait la force N°1 du coaching en développement personnel ou de la thérapie. Un accompagnement personnalisé sur plusieurs mois permettra d’allier les différents outils et d’être nettement plus efficace qu’une séance unique. Entre chaque Rendez-vous, un travail se fait dans l’inconscient et murit progressivement, de manière à pouvoir être traité lors des séances de coaching suivantes. Il est même possible qu’il y est des devoirs à la maison entre 2 séances !
Pour ma part, je propose une combinaison de plusieurs outils atypiques (numérologie, soins énergétiques, lecture d’âme). La combinaison est puissante et permet de vaincre les peurs et blocages efficacement et d’aller vers l’affirmation de soi, dans une atmosphère bienveillante.
La Force de l’Engagement

Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure d’un coaching timidité, vous ne pouvez plus faire marche arrière ! Ce qui n’est pas le cas avec les solutions trouvées sur internet et dans les livres. Avez vous remarqué que lorsque vous trouvez un conseil pertinent, vous l’appliquez consciencieusement les premiers jours ou premières semaines, mais au bout d’un certain temps, la détermination s’essouffle et tout tombe à l’eau. Vous n’êtes pas un cas isolé ! Difficile de faire preuve de persistance lorsqu’on est seul et de continuer à avoir confiance.
Dans le cadre d’un accompagnement, vous êtes soutenu par le praticien. Les rendez-vous étant réguliers, vous n’avez pas le temps de perdre les nouvelles bonnes pratiques adoptées. De plus, le praticien saura vous donner les conseils adaptés à votre personnalité et avec lesquels vous saurez être à l aise. C’est pour cela que l’on parle d’accompagnement personnalisé !
Et le trio (le coaché, le praticien, et la méthode utilisée) dégage une puissance que vous ne pourrez jamais déployer seul. C’est énergétique et même mathématique ! Votre Puissance + la puissance du praticien + la puissance des outils = Une énergie de guérison hautement transformatrice !
Etre Autonome pour Vaincre ses peurs

Le but final est bien sûr de vous permettre de vivre votre timidité de manière sereine. Et Ainsi de pouvoir prendre la parole sans rougir, aller vers les autres, et oser être moins timide.
Même si un coach timidité vous permettra de faire des bonds en avant fulgurant, ce travail ne se fait pas que sur quelques semaines ni même quelques mois, mais sur des années. Alors après la fin du coaching timidité, que se passe-t-il ? Et bien vous allez semblablement gérer comme un grand ! Le but d’un coaching, c’est de vous transmettre une boîte à outil bien remplie pour vous permettre de travailler seul. Du reste, vous allez continuer à être votre propre coach ! Selon un proverbe chinois « quand un homme a faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que lui donner du poisson ». C’est bien là le principe. Il faudra ainsi continuer à être assidu dans l’accomplissement de votre auto-coaching !
Et bien croyez moi, tous les outils qui vous seront transmis par votre praticiens ne se trouvent ni sur internet, ni dans les livres !
Alors finalement coaching ou pas coaching ?

Alors vous allez vous dire « bien sûr, elle est coach professionnelle, elle ne va nous dire d’aller chercher des conseils ailleurs ! ». Et bien croyez moi, tout ceci est issu de ma propre expérience personnelle. Au début de mon parcours de retour à moi-même, j’ai voulu avancer seule, avec des astuces et conseils gratuits sur internet… et je me suis vite sentie très seule ! Durant ces périodes où j’ai choisi de faire cavalier seule, j’ai avancé lentement voire même pas du tout. C’est quand j’ai commencé à faire appel à tes tiers professionnels que tout s’est mis en mouvement. Aujourd’hui, j’ai la chance de maitriser un certain nombre d’outils qui me permettent de travailler en toute autonomie. Mais ce n’est pas pour autant que je ne fait pas appel régulièrement à d’autres professionnels pour m’aider. Pour moi, cela reste incontournable pour évoluer, c’est même un état d’esprit . A vrai dire, c’est pour ces raisons que j’ai choisi de devenir coach.
Alors finalement, et si faire un appel à des coachs timidité, c’était SE CHOISIR ? Et si je choisissais d’avoir confiance en moi pour peut-être changer de vie ? Au niveau personnel et professionnel. En l’occurrence, permettre à l’enfant timide en moi d’être soi même ?
Vous voulez en savoir plus sur mon accompagnement personnalisé La Méthode Adieu Timidité ? Et bien Je vous invite à cliquer sur le bouton en dessous. Vous pouvez prendre un RDV entièrement gratuit et sans engagement. Je vous expliquerai ainsi les 3 étapes méconnues et incontournables pour vaincre votre timidité. Ne tardez pas, les créneaux sont limités !
Qu’est ce qu’un coaching ?